Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment associer la bière avec la nourriture comme un PRO ?

Comment associer la bière avec la nourriture comme un PRO ?

 

Si vous êtes comme la plupart d’entre nous, vous aimez probablement imbiber vos impressionnantes brasseries maison avec de délicieux aliments. Mais cela peut sembler être une tâche difficile. Ne vous inquiétez plus, je suis ici avec un guide facile pour vous mettre sur la voie de la grandeur de l’appariement !

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions générales, mais ce ne sont que des idées et ce qui est ici n’en est que quelques-unes, alors n’ayez pas peur d’expérimenter et d’essayer des choses, aussi ! Parfois, les règles sont faites pour être brisées !

 

 

Light Lagers : Nourriture épicée, hamburgers, salades

 

Croustillantes, rafraîchissantes et généralement plus neutres en saveur, les  » Light Lagers  » ont tendance à se marier harmonieusement avec la plupart des aliments salés. Mais elles peuvent vraiment devenir un atout lorsqu’il s’agit de nourriture épicée. Les aliments grillés comme le poulet, les hot-dogs et même les légumes crus se marient également très bien avec les lagers légères.

 

Bières de blé : Aliments épicés et desserts fruités

 

Typiquement, douces au palais avec un caractère céréalier léger, tirant la plupart de sa  » saveur  » du caractère de la levure, les bières de blé sont un autre style qui se marie bien avec un large éventail d’aliments. Essayez d’associer les bières de blé aux ailes de bison, aux nouilles épicées, aux salades, aux tartes aux fruits ou aux pâtisseries.

 

Les ales pâles indiennes (IPA) : Steak, barbecue et nourriture mexicaine

 

Houblon, audacieuses et souvent délicieusement amères, les IPA, caractérisées par leur saveur forte, s’en sortent souvent mieux lorsqu’elles sont associées à des plats au goût riche et  » gras « , des repas. Elles peuvent tenir tête à des plats tels que les côtes de barbecue, les frites, les bâtonnets de mozzarella, le steak, les burritos et les fajitas.

 

Les ales ambrées : Pizza, aliments frits, porc fumé

 

Les ales ambrées sont toastées et typiquement légèrement brioché sur l’arôme, avec une finition nette et croquante. Ils font bien pour équilibrer les aliments riches et savoureux, sans se mettre en travers de leur saveur. Pour cette raison, elles se marient bien avec des aliments réconfortants comme le porc tiré au barbecue, le poulet, la pizza et la poitrine de bœuf.