Cours virtuel de fabrication de pâtes : l’Italie dans votre propre cuisine

Cours virtuel de fabrication de pâtes : l’Italie dans votre propre cuisine

 

Cours virtuel de fabrication de pâtes : l’Italie dans votre propre cuisine

 

Avec cette année passée à la maison, certains d’entre nous se sont mis à la cuisine pour maîtriser les repas que nous avions l’habitude de commander dans nos restaurants préférés ! Maintenant que le monde commence à s’ouvrir à nouveau, quel meilleur moment que d’organiser un événement où vous et vos amis pourrez montrer ces nouvelles compétences culinaires. 

 

Nous avons testé un cours virtuel 

Mon petit ami, Jordan, et moi avons décidé d’essayer une classe pour tester nos propres compétences, alors nous avons serré nos tabliers, ajusté nos toques de chef et suivi les chefs Simon et Dom pour créer nos propres pâtes dans la « Classe de fabrication de pâtes ». Ce cours propose une démonstration vidéo de 45 minutes à suivre, ainsi qu’une liste de tous les ingrédients dont vous avez besoin pour créer :

  • des pâtes à base de semoule 
  • des pâtes aux œufs 
  • et des recettes simples transformant vos pâtes en un repas complet. 

Bien que Jordan et moi aimions passer du temps dans la cuisine, nous n’avions jamais fait de pâtes auparavant ! La meilleure partie de ce cours virtuel est que vous pouvez vraiment aller à votre propre rythme en suivant les chefs et en rejouant la vidéo si nécessaire. Pour Jordan et moi, cela signifiait faire comme si nous étions de vrais Italiens et ne pas manger notre produit fini avant 21h30, mais vous pouvez choisir de ne faire qu’un seul type de pâtes à la fois. 

 

Nous avons effectué les 2 recettes

Nous avons fait trois formes différentes avec nos deux pâtes et nous avons réalisé les deux recettes. Bien que nous disposions d’un rouleau à pâtes, nous n’avions pas tout le matériel suggéré par le chef Simon, mais il est toujours possible d’improviser, par exemple en utilisant une bouteille de vin comme rouleau à pâtes ! N’oubliez pas de vous récompenser avec un verre de vin après tout ce dur labeur cependant ! Une fois que nous avons eu notre mise en place, nous nous sommes mis au travail avec la fabrication et l’étalement de la pâte. Aucun de nous n’avait jamais utilisé un rouleau à pâtes auparavant, mais cela nous a vraiment donné l’impression d’être dans une cuisine italienne, gagnant ainsi une expérience authentique. C’était vraiment une activité idéale pour une soirée en amoureux, car elle a nécessité un travail d’équipe et il est toujours agréable d’avoir une paire de mains supplémentaire dans la cuisine. Nous avons créé :

  • des linguine ;
  • des cheveux d’ange ;
  • des farfalle ;

et c’était tellement excitant de voir nos boules de pâte prendre forme. Les plats que le chef Simon nous a fait découvrir étaient simples, frais et délicieux. Comme avec toute recette ou vidéo de cuisine, il est toujours amusant d’ajouter sa propre touche aux recettes, donc en utilisant les ingrédients qui nous ont été donnés et en connaissant nos palais, Jordan et moi avons ajouté du poulet grillé à notre plat à l’ail et aux tomates et du prosciutto à notre sauce à la sauge au beurre bruni. Les pâtes fraîches mélangées aux saveurs dynamiques des deux sauces avaient un goût réellement étonnant et étaient une belle récompense après notre dur labeur ! Nous avons savouré nos plats, mais il en restait beaucoup, ce qui a permis de faire d’excellents restes. Jordan et moi nous sommes congratulés à la fin de tout cela et avons décidé que nous referions certainement la même chose.