Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cuisine. Top 10 des plats les plus gras au monde

Cuisine. Top 10 des plats les plus gras au monde

En cette période hivernale, personne n’est contre, manger un plat bien gras, lourd et tout sauf diététique. Alors, si vous ne savez pas quoi faire pour le diner de ce soir et que vous êtes avide de nouvelles découvertes, ce top 10 est fait pour vous.

 

1. Les Churros

 

Dans les fêtes foraines, en France comme en Espagne, leur pays d’origine, les churros sont l’un des desserts les plus gras au monde. Ajoutez à cela du sucre et du Nutella, avec une pâte frit.

 

2. L’Acarajé

 

Fait avec une pâte composée d’une variété de haricots, l’acarajé est une spécialité afro-brésilienne qui s’accompagne de piments ou de crevettes séchées. La pâte est faite également d’oignon et de sel. Au Brésil, l’acarajé est encore considéré, par les habitants de Salvador de Bahia, comme une nourriture sacrée.

 

3. La Poutine

 

La Poutine est un plat canadien qui mérite amplement sa place dans ce classement. Le plat, composé de frites, servi avec du fromage fondu, avec de la sauce barbecue. Le fromage est du cheddar frais.

 

4. Ramen

 

Les Ramen sont issues de la culture japonaise. Ces nouilles sont cuites dans un bouillon à base de poisson ou de viande, ou dans une soupe miso avec de la sauce soja. Il existe des dizaines de ramen, différentes suivants les régions du Japon.

 

5. La crêpe au Nutella

 

Spécialité française, la crête au Nutella est l’un des desserts les plus caloriques. La crêpe seule, composée de farine de froment ou de sarrasin, est déjà très calorique. Ajoutez à cela de la pâte à tartiner, et vous obtenez un mélange très gras.

 

6. L’Aligot

 

L’aligot est un plat auvergnat à base de purée de pommes de terre. Les pommes de terre sont mélangées à du fromage fondu, de l’emmental, on le déguste avec des saucisses.

 

7. Le Khatchapouri

 

Le Khatchapouri est un pain au fromage d’origine géorgienne. La pâte à pain est farcie d’un fromage au lait de vache local. Une seconde forme est garnie d’un œuf, et la pâte est travaillée en forme de barque. Le beurre fait partie intégrante du produit.

 

8. Le Mars frit

 

Les Mars frits sont une spécialité écossaise, de la ville d’Édimbourg. Des snacks passent des Mars à la friteuse pendant quelques secondes, les barres chocolatées étant mélangées au préalable à une pâte à beignets. Vous pouvez en trouver dans l’ensemble des pays du Royaume-Uni, y compris en Angleterre, à Londres par exemple. La rédaction défie quiconque de le terminer en entier.

 

9. Le Jalebi

 

Le Jalebi, spécialité indienne, elle aussi cuite à l’aide d’une friteuse. Au Maghreb, une pâtisserie similaire existe, sous le nom dezlabia ou zelabia. Il n’est pas rare d’en déguster pendant les mois du ramadan. Très riche, le Jalebi est composé d’une pâte à gâteau qui contient du sucre, de la farine, du miel, de la cardamome. Cette préparation est par la suite enrobée de miel, puis frit.

 

10. La pizza Calzone

 

La pizza chausson originaire d’Italie fait partie du top 10 des plats les plus gras. Enroulée dans la pâte à pizza, la Calzone est composée de champignons, de sauce tomate, de jambon, d’emmental rapé et agrémentée d’un œuf!

 

Bonus

11. Le Turducken

 

Appelé dinde gigogne en France, le Turducken est un plat américain composé d’une dinde partiellement désossée, farcie d’un canard partiellement désossé, lui-même farci d’un poulet partiellement désossé. Ajoutez à cela de la chapelure et des saucisses.

 

12. L’Akutaq

 

L’Akutak est sans conteste le plat le plus gras de cette sélection. Ce plat, originaire d’Alaska, est une glace avec des baies. Jusque là, rien de très gras. Sauf que les Inuits ajoutent du gras de phoque et du beurre de yak! On peut ajouter à cette liste le « M » de McDonald’s, le « Triple Whooper » du Burger King, les Big « Buckets » du KFC, les géants Kebab, les pizza frites napolitaines…

A propos

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.