Entrez dans l’esprit de Mardi Gras

Entrez dans l’esprit de Mardi Gras

 

La recette du Gin Fizz 

Combinez des ingrédients simples et associez-les à un bon entraînement des bras, et vous obtenez un classique  : le Ramos Gin Fizz. Joyeux Mardi Gras !

Lorsqu’on demande quel est le cocktail parfait pour Mardi Gras, il est difficile de prendre une décision. Bien sûr, l’Hurricane bien arrosé vient à l’esprit, mais la Nouvelle-Orléans abrite tellement de cocktails classiques que c’est un défi de n’en choisir qu’un pour célébrer cette saison festive. Sazerac, Vieux Carre, Brandy Crusta, ou même French 75 – la liste est longue. Mais un cocktail en particulier se place définitivement en tête de liste, et ce cocktail est le Ramos Gin Fizz. Une concoction soyeuse et douce de gin, d’agrumes, de blanc d’œuf et de sucre, c’est l’accompagnement parfait d’une journée passée à faire la fête dans le quartier français.

Le Ramos Gin Fizz a été créé par le barman Henry C. Ramos de l’Imperial Cabinet Saloon en 1888. Le fizz standard se composait généralement d’un spiritueux, de jus de citron, de sucre et d’eau gazeuse ; l’ajout d’un blanc d’œuf le transformait en Silver Fizz. Ramos a amélioré ces recettes en y ajoutant du jus de citron vert, de la crème et de l’eau de fleur d’oranger. Bien que les ingrédients soient simples, la préparation demande un certain travail, car secouer le cocktail pour obtenir la mousse caractéristique peut prendre plusieurs minutes d’agitation vigoureuse. À l’époque de Ramos, le cocktail était secoué pendant une durée incroyable de 12 minutes, et à un moment donné, près de 30 barmans étaient employés à l’Imperial dans le seul but de secouer les Ramos Gin Fizzes – et ils arrivaient encore à peine à répondre à la demande. Bien qu’ils vous fassent beaucoup plus travailler les bras que votre cocktail moyen, un Ramos Gin Fizz bien fait en vaut toujours la peine. 

 

Ingrédients :

60 ml de gin

20 ml de sirop simple

15 ml de crème épaisse

15 ml de jus de citron

 3 traits d’eau de fleur d’oranger .
Club soda
 

Instructions :

Combinez tous les ingrédients sauf le club soda dans un shaker sans glace. 

Secouez vigoureusement pendant plusieurs minutes. 

Ajoutez de la glace, secouez à nouveau pendant plusieurs minutes. 

Filtrez dans un verre Collins. 

Versez une petite quantité de club soda dans le shaker 

 Pour plus de mousse, versez un peu de club soda directement sur le dessus de la boisson pour permettre à la mousse de monter.