Mélange de cocktails de printemps

Mélange de cocktails de printemps

 

Avec l’arrivée du printemps, beaucoup d’entre nous sont enthousiastes à l’idée de pouvoir passer plus de temps à l’extérieur et de planifier des rassemblements décontractés avec des amis et la famille. 

Pourquoi ne pas savourer un cocktail rafraîchissant d’inspiration printanière tout en prenant l’air, que ce soit en vous relaxant sur votre patio ou en recevant vos proches ?

Vous trouverez ci-dessous de délicieux cocktails printaniers que vous allez certainement adorer. Vous pourriez même trouver un nouveau favori !

 

Dans cet article, vous trouverez 5 idées de cocktails de printemps.

 

Mojito fraise-menthe

 

Les mojitos sont un régal à prendre tout au long de l’année mais les mojitos fraise-menthe mettent une jolie touche à ce cocktail classique. L’ajout de fraises fraîches au mélange les rend particulièrement appropriés pour cette saison.

 

Accueillir le printemps en les préparant pour votre dîner de printemps ou tout simplement en savourer un (ou deux) après une journée trépidante au bureau.

 

Sangria à la mangue, à la menthe et à la pêche

 

Nous ne contesterons pas que la sangria à la pêche est savoureuse en soi. Mais quand vous ajoutez de la mangue, de la menthe fraîche et du Grand Marnier ? Cela devient une sangria printanière vraiment spectaculaire qui est parfaite à servir pour un brunch ou à déguster à tout moment de la journée. Si vous nous demandez, rien ne dit mieux le printemps qu’une sangria parfaite.

 

Mimosa à la cerise

 

Les mimosas sont le cocktail de brunch par excellence. Pourquoi ne pas en faire un avec une fantastique touche printanière ? Les mimosas à la cerise sont non seulement délicieux mais, avec seulement deux ingrédients (oui, vous avez bien lu), ils sont également très faciles à réaliser ! Avec juste le bon équilibre de douceur et d’acidité, ce cocktail est sûr d’être un succès avec n’importe quel public.

 

Martinis au citron

 

On ne peut pas se tromper avec un cocktail au citron au printemps ! Pour un cocktail au citron plus traditionnel, acidulé avec une saveur légèrement sucrée, essayez de composer un Sparkling Lemon Drop Martini. Nos experts recommandent d’utiliser du jus de citron frais, seulement une pincée de sucre et de la vodka de bonne qualité.

 

Si vous voulez un cocktail au citron qui peut également passer pour un dessert, vous voudrez envisager un Martini au citron meringué sucré. Le limoncello et la vodka aromatisée à la crème fouettée font de ce cocktail une indulgence digne de ce nom !

 

Fleur De Lis

 

Fleur De Lis, ça sonne comme le printemps, n’est-ce pas ? Lorsque vous combinez de la vodka, de la liqueur de fleurs de sureau St Germain, du jus de citron fraîchement pressé, du jus de pamplemousse et du basilic, vous obtenez l’un des cocktails printaniers les plus rafraîchissants qui soient.

 

Essayez quelques-unes de ces recettes de cocktails printaniers et dégustez-les avec vos amis et votre famille tout au long de la saison printanière !