Organiser un barbecue sans stress

Organiser un barbecue sans stress

 

Si vous aimez faire des grillades et recevoir, invitez votre famille et vos amis pour un barbecue dans le jardin. En faisant un peu de planification à l’avance, vous vous offrirez le luxe de vous détendre et de passer du temps avec vos invités lors du barbecue.

Dans cet article, vous trouverez des conseils pour organiser un barbecue sans stress et comment préparer votre gril.

 

Suivez ces conseils pour un barbecue sans stress 

 

Préparez votre gril

 

N’utilisez pas votre gril pour la première fois de la saison le jour de votre barbecue. Vous voudrez le vérifier à l’avance pour avoir suffisamment de temps pour vous occuper de tout problème potentiel. Pendant que vous y êtes, vérifiez l’inventaire pour vous assurer que vous avez tout l’équipement nécessaire, en particulier une réserve bien remplie de charbon de bois ou de gaz !

 

Planifiez votre menu

 

Créez un menu en fonction de la taille de votre groupe. Un menu de base fonctionne généralement mieux pour les grandes foules mais, pour un rassemblement plus restreint, vous pouvez ajouter un ou deux plats plus complexes.

 

Avec quelques entrées de viande grillée, une variété d’entrées et de salades d’accompagnement, une sélection de fruits frais et de desserts, vous aurez un menu avec quelque chose que tout le monde peut apprécier. Et n’oubliez pas de proposer aux invités des boissons rafraîchissantes pour les aider à se rafraîchir de la chaleur de l’été. Du thé sucré infusé et de la limonade fraîchement pressée sont toujours les bienvenus.

 

Préparation la veille 

 

Faites tout ce que vous pouvez la veille pour vous décharger d’une partie de la pression pendant le barbecue. Faire mariner les viandes et couper les légumes ne sont pas des tâches que vous voulez faire au moment où vos invités arrivent !

 

Disposition des places 

 

Même si la nature d’un barbecue se prête aux rencontres, prévoyez suffisamment de sièges pour que vos invités puissent reposer leurs pieds de temps en temps. Si nécessaire, louez des chaises supplémentaires ou mettez à disposition un panier de couvertures que les invités pourront utiliser sur la pelouse.

 

Musique et jeux 

 

Lorsque les invités ont fini de manger, animez votre barbecue avec de la musique d’ambiance et des jeux classiques comme la pétanque et le fer à cheval. Les adultes et les enfants s’en donneront à cœur joie !

 

S’amuser 

 

Vous voudrez certainement planifier à l’avance pour avoir le barbecue le moins stressant possible. Mais n’oubliez pas que l’objectif n’est pas la perfection mais de passer du temps de qualité avec vos proches. Si vous passez un bon moment, vos invités le feront aussi, ce qui rendra ce moment vraiment mémorable.