Hongdae est un quartier populaire de Séoul rempli de cafés uniques, de cafés et de clubs, de marchés artistiques, de boutiques locales et de restaurants gastronomiques. Cela en fait un quartier populaire » à visiter » pour les étudiants universitaires coréens ! L’ambiance romantique du quartier, ainsi que les spectacles de rue et les festivals, font qu’il est toujours bondé de monde. Découvrez certains des endroits gastronomiques cachés de Hongdae dans le cadre de notre tout nouveau Hongdae Night Tasting Tour. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !
L’empreinte Bistro Seoul
Par une journée ensoleillée, rien, ne vaut un bon bistrot français. L’empreinte Bistro a une ambiance légère et chaleureuse. Il est dirigé par le chef Gregory, originaire de France et sa femme Yeonjin. Ouvert en 2016, le restaurant se concentre sur la cuisine française traditionnelle et faite maison. En entrée, vous pourrez goûter un Croque Monsieur très fromagé, une petite salade et des frites, servis à côté avec un petit apéritif à base d’alcool. Miam !
Café Libre
De L’empreinte Bristro, nous continuons notre promenade dans les petites rues de Yeonnam-Dong jusqu’au prochain arrêt : » Café Libre « . La visite passe par le marché Dongjin, un petit marché aux puces traditionnel où de nombreux jeunes artistes vendent leurs articles faits main. C’est un véritable bijou local !
Café Libre est un minuscule café situé dans une petite ruelle juste derrière le marché Dongjin, qui existe depuis 2009. Le propriétaire, M. Seo, a voyagé dans le monde entier à la recherche de grains de qualité spéciale. Les amateurs de café voyagent de tout le pays pour visiter la première boutique Q-Graders agréée de Corée !
Le menu est très simple et direct composé uniquement d’espressos, d’americanos, de lattes et de café infusé d’origine unique.
Fox Wine Bar
De Coffee Libre, la visite se poursuit en passant par la rue la plus animée de Hongae, remplie de toutes sortes de spectacles de rue, jusqu’au Fox Wine Bar. Dans ce bar confortable, tenu par le sommelier Suyeon Lee, vous pourrez goûter au Kimchi-Jjim. Il s’agit d’un délicieux repas à base de poitrine de porc et de kimchi d’un an tout droit venu de la province de Jeollabuk-do.
Ce repas spécial nécessite environ 3 heures de cuisson à basse température, comme le faisaient les grands-mères coréennes traditionnelles ! Le plat est servi avec un verre de Sauvignon Blanc, de la région de Bordeaux en France. Saviez-vous que la cuisine coréenne peut se marier fantastiquement avec les vins ? Vous le savez maintenant !
Gyeongsong Patjib
À notre dernière étape de ce Hongdae Tasting Night Tour, nous allons essayer le So Bingsu, un dessert de luxe très populaire en Corée, particulièrement consommé pendant les saisons estivales. Ce dessert se compose de copeaux de glace surmontés de pâte de haricot rouge et de deux gâteaux de riz. Le bingsu se décline en deux saveurs : thé vert et lait condensé.